mercredi 1 février 2017

Égalité

Les relations D/s sont basées sur l'égalité. Lorsque je l'annonce, cela ressemble presque à une blague. Comment peut-il y avoir égalité quand le prérequis du BDSM est l'acceptation d'une inégalité dans la distribution du pouvoir.

L'égalité ne provient pas du déséquilibre du pouvoir, elle découle de la capacité des deux à répartir inégalement ce pouvoir. Que la relation soit temporairement ou à plus long terme, elle est toujours enracinée dans le fait que les deux personnes sont égales. Elles sont tout autant précieuses, peu importe leur rôle, et plus important encore, elles sont absolument nécessaires l'une à l'autre pour qu'il y ait une dynamique fonctionnelle.

Je pense qu'un dominant a plus d'influence et de responsabilité dans la relation qu'une soumise et même si cela peut apparaitre en contradiction avec l'idée qu'ils sont égaux. L'égalité entre les deux n'est pas dans les protocoles, les attentes et les spécificités définies par chaque rôle. Elle est dans l'égale responsabilité du bien-être général de la relation, du bien-être de l'autre, chacun responsable de son propre bien être, l'un et l'autre étant tout aussi important, indépendamment du rôle qu'ils assument dans cette relation.

La responsabilité personnelle dans la relation est égale, toujours.

Quand je dis que le dominant a plus d'influence sur le ton global de la relation, cela ne crée pas une inégalité, mais définit réellement pourquoi ils sont égaux. Tout comme le pouvoir, cette responsabilité supplémentaire n'est pas quelque chose que l'on prend, elle est volontairement répartie entre les deux. Quand on endosse le rôle de dominant, on ne pense pas que l'on a plus importance que sa soumise, mais simplement que l'on répond aux besoins spécifiques profond de chacun. Cet échange, du pouvoir, des responsabilités et des émotions, ne vole rien à l'un ou à l'autre et ne creuse pas les inégalités, au contraire, il construit et renforce une union répondant aux nécessités respectives.

En essence, l'un dirige et l'autre suit, cela se fait de mille façons différentes, a de multiples significations, pour beaucoup de gens différents. Mais peu importe les différences, une seule chose est immuable, dominant et soumise ne sont pas différents dans leur importance, ils sont tout aussi importants indépendamment l'un de autre et plus encore, ils sont également essentiel l'un à l'autre.

des-mots-en-équilibre BDSM Egalité Inégalité

Une relation D/s est tout autant égale que n'importe qu'elle autre type de relation entre deux personnes.

2 commentaires:

  1. De l'idée que dégagent vos mots, je suis intimement persuadée depuis longtemps tout autant que je pense qu'une soumise, tant qu'elle n'aura pas conscience de ça, ne pourra pas "se soumettre" en toute conscience, en toute volonté d'accepter de tout "lâcher" à celui qu'elle a choisi comme guide.Mais combien le comprennent ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est essentiellement au dominant d'en être pleinement conscient et de l'apprendre à sa soumise.

      Supprimer